Le boîtage ou distribution en boîte aux lettres :
Vous venez d’ouvrir une boutique / une activité et souhaitez le faire savoir dans votre quartier pour ramener des clients. C’est le moyen de communication indispensable des chaines de livraison de pizza ou des grandes enseignes ou encore mairies. Cette outil peut être utilisé pour tout type de commerce et reste un outil abordable financièrement.
Votre offre doit être lisible, simple et surtout avoir un réel attrait, du type : 1 produit acheté = 1 produit offert (à valeur équivalente). Pour information un département comme le 15 ème sur Paris c’est 50 000 boîtes aux lettres. Un passage ne suffit pas nécessairement et un rappel de votre offre la semaine suivante peut être nécessaire.
Petits conseils :
– Organisez votre distribution en fin de semaine car nos boîtes aux lettres sont très sollicitées par la grande distribution en début de semaine, vous aurez comme cela plus de chance d’être lu.
– Vous pouvez vous regroupez à plusieurs commerçants sur un même document et réduire considérablement les coûts de production.